OFFRE DE BIENVENUE PROFITEZ DE 10% DE RABAIS en vous inscrivant à notre newsletter. LIVRAISON INTERNATIONALE

EUR, €
  • CHF, CHF
WOOCS v.1.3.4.1
  • Anglais

À propos de nous

Ikama est né en 2020 avec pour objectif de valoriser l’artisanat africain, et permettre ainsi à un large public de faire un voyage virtuel dans ce magnifique milieu artistique qu’est l’Afrique.

Les artisans africains pour la plupart, ont des difficultés à vivre décemment de leur art car leur travail est souvent méconnu et leurs conditions de vie précaires ne permettent pas toujours de développer leur talent à plus grande échelle.

Nous espérons par ce site les mettre davantage en lumière et contribuer à faire évoluer leurs talents exceptionnels, en leur permettant ainsi d’en vivre plus décemment. Vous découvrirez des œuvres de pays divers tels que le Kenya, la Zambie, le Cameroun, le Sénégal entre autres, notre objectif étant de dénicher au fil du temps de nouvelles œuvres sur tout le continent africain.

Nous avons également à cœur de développer avec nos divers artisans un partenariat basé sur le commerce équitable en achetant nos produits à des tarifs respectant leur travail. Ceci passe par les éléments suivants :

  • Acheter autant que possible nos œuvres directement aux fabricants afin d’éviter les multiples intermédiaires qui n’ont pas nécessairement le souci de la rémunération équitable de l’artisan, et qui malheureusement obligent à proposer un tarif plus conséquent au consommateur final.

  • Développer un rapport de proximité avec nos artisans afin de mieux comprendre leurs besoins et les contraintes auxquelles ils font face dans la réalisation de leurs produits; ce qui permet d’avoir une souplesse dans les délais de livraison souhaités et un degré d’adaptation qui tienne compte de leurs conditions de travail.

Ce projet étant entièrement né de la volonté de mettre en lumière l’artisanat africain, « Ikama » nous est apparu d’une évidence naturelle lors de la recherche du nom du site car il fait référence à l’appellation la plus ancienne des territoires communément appelés aujourd’hui « Afrique ».

Bon voyage en Afrique et Bienvenue à Ikama!